À PROPOS

À PROPOS DE LA FONDATRICE

ANDRÉ Myriam est guadeloupéenne, ingénieure en biochimie et biologie moléculaire, coiffeuse professionnelle, artiste, coach capillaire et créatrice de la marque MYSCA Natural Cosmetics. Elle est connue en France métropolitaine, aux Antilles, au Bénin, Nigéria et aux États-Unis pour la manière dont elle fait ressortir la beauté des cheveux naturels à travers des coiffures artistiques à l'image de l'art ancestral africain. Elle est également connue pour son expertise scientifique et son approche du soin des cheveux sans produits chimiques toxiques afin de respecter leur nature originelle.

MYSCA Natural Cosmetics à propos andré myriam biochimiste guadeloupéenne mysca progressiste universelle diversité beauté soins cheveux chevelure capillaire

L'HISTOIRE DE LA MARQUE

Passant par l’INRA, le CNRS et TWB, tous de grands laboratoires scientifiques à Toulouse, la créatrice de MYSCA Natural Cosmetics, Myriam ANDRÉ, était prédestinée à une carrière certaine en tant que biochimiste.
Mais très vite, sa passion pour la science a fécondé son amour pour la coiffure artistique et ainsi embryonnera l’idée de MYSCA Natural Cosmetics.
Dans le but d'améliorer la vie des personnes en quête de vraies solutions capillaires durables, Myriam ANDRÉ fit un choix en 2016. Elle quitta les grands laboratoires scientifiques pour mobiliser à 100 % son savoir et ses expériences en chimie et en coiffure dans le projet MYSCA Natural Cosmetics.
Elle crée ses premières formules dans la cuisine de son petit appartement du sud de la France, mais avec la même rigueur que dans les grands laboratoires dans lesquels elle a travaillé. Sa détermination à résoudre les nombreux défis capillaires que ses clients ou elle-même ont rencontrés, a été la force motrice de la création de ses produits et MYSCA Natural Cosmetics naquit.

À PROPOS DE LA MARQUE

MYSCA Natural cosmetics,

Solving Hair Challenges Daily

Chez MYSCA Natural Cosmetics (MNC), notre philosophie est d'utiliser des substances et des molécules actives extraites de plantes et dont l'efficacité a été scientifiquement prouvée. Ainsi nous proposons des produits de soins capillaires afin de faire ressortir la beauté naturelle de tout un chacun.
Exit les parfums artificiels, les colorants et les conservateurs controversés. Opter pour MYSCA Natural Cosmetics c’est choisir d’améliorer naturellement la santé globale de son cuir chevelu et de ses cheveux sur du long terme. Telle est notre vision pour nos consommateurs.

MYSCA Natural Cosmetics à propos la marque mysca progressiste universelle diversité beauté soins cheveux chevelure capillaire
MYSCA Natural Cosmetics à propos la marque mysca progressiste universelle diversité beauté soins cheveux chevelure capillaire

DES PRODUITS UNIVERSELS

Des cheveux crépus aux cheveux lisses, en passant par les cheveux bouclés, la gamme MNC est adaptée à tous les types de cheveux, aux femmes comme aux hommes. En effet, les produits MYSCA Natural Cosmetics (MNC) sont des produits qui permettent de soigner le cheveu et ils ont été formulés pour tous ceux qui aspirent à une routine capillaire simple mais très efficace qui fournit hydratation et nutrition. Les produits MNC englobent l'individualité et la diversité des besoins en soins capillaires.

MYSCA Natural Cosmetics à propos baume approche globale mysca progressiste universelle diversité beauté soins cheveux chevelure capillaire

MNC PROPOSE UNE APPROCHE GLOBALE

MYSCA Natural Cosmetics mène à bien sa mission à travers différentes approches :

  • Produits de soins capillaires: les produits MNC sont faciles à utiliser, ils améliorent la santé du cheveu et perfectionnent la routine capillaire.
  • Coiffure: à travers ses différents réseaux sociaux, MNC partage des inspirations et des tutos coiffure faciles à réaliser, qui permettent de prendre soin de ses cheveux, tout en s’amusant et en étant créatif. La marque propose également des services de coiffure.
  • Ateliers d'apprentissage: pour mieux comprendre la science des cheveux, apprendre à les soigner et à retomber amoureux de soi, pour les professionnels comme les particuliers.